Alarme GSM
Les accessoires complémentaires pour alarme
À la différence des alarmes ordinaires, les alarmes GSM peuvent se munir de plusieurs accessoires supplémentaires. Tour d'horizon sur les options à choisir.
Une sirène supplémentaire pour plus de sécurité
Une alarme GSM classique est déjà bien, mais pour optimiser la protection du logement, l'ajout de quelques accessoires peut s’avérer judicieux. Pour renforcer l'intensité de l'alerte par exemple, il est possible d'ajouter une sirène extérieure. On distingue deux types de sirènes : la sirène intérieure vise à prévenir les personnes se trouvant dans les locaux lorsque l'alarme retentit, son intensité s'adapte à la surface limitée par les murs. En revanche, la sirène extérieure se montre beaucoup plus puissante et se fixe surtout comme but de prévenir l'entourage de la zone à protéger.
Un interphone et des détecteurs
Les alarmes GSM peuvent se munir d'un interphone. À intégrer dans le transmetteur GSM, l'interphone permet d'écouter et surveiller tous les bruits dans le périmètre entourant la zone à surveiller. Ainsi, il est possible d'écouter toutes les conversations autour de la maison. Pour contrôler le moindre bruit et le moindre mouvement, ajouter des détecteurs spécifiques est également recommandé. Détecteur de fumée pour éviter les incendies, détecteur de bris de glace en cas d'effraction, détecteur d'ouverture pour surveiller les portes et fenêtres ou encore détecteur de mouvement pour surveiller les intrusions, plusieurs options s'offrent désormais aux utilisateurs d'alarmes GSM.
Choisir son forfait
L'alarme GSM a l'avantage d'alerter les propriétaires par téléphone en cas d'effraction. Les SMS sont pratiques et précis, mais on peut aussi choisir les MMS. Chacun est libre de souscrire le forfait qu’il veut pour rendre la carte SIM fonctionnelle. Il est aussi possible de s'abonner à un opérateur mobile en particulier. Les alarmes GSM peuvent être télécommandées à distance, pour cela, il faut acheter une télécommande. Cette dernière sert à régler l'alarme, à l'activer ou la désactiver.